01:18
deux plus les quatre roues: la fine pellicule trébuche. le jour: ses frottements mangent le son. la grande mâchoire du ciel a produit un trou dans le petit matin. la légère surface de rosée sur les grains gris bleus de la route, appuyée par un doux hurlement, cela recommence. plus brutalement, les mêmes choses adviennent. la méthode est celle de l'encerclement du périmètre. les avancées subtiles, discrètes. et ça recommence. manger le son. attendre, dans une peur quasi désossée, revient. liaison de la langue: tendre vers le monstre son bras et regarder ailleurs. il arrive, mange encore le son. moindre les influx vibratoires, plus grande une appréhension des instants. plus l'attention se porte, plus les surfaces sont planes. ce n'est pas amoindrir la gravité. c'est tenter de se reposer. un manège vient. se déplace. la tranche du métal complexe est dévoilée dans un mouvement tournant sur un axe vertical. tout dedans permet de verrouiller et d'amortir. accessoirement de rendre beaux des instants fonctionnels. ça, c'est quand on a apprivoisé ce qui gronde, malgré les coupures. la signalétique. impossible de s'y rendre à pied. mouvements de recul d'une certaine catégorie de la matière: échauffement des autres parties. le fond approche ce n'était pas prévu autour d'une forme en apnée.
deux plus les quatre roues: la fine pellicule trébuche. le jour: ses frottements mangent le son. la grande mâchoire du ciel a produit un trou dans le petit matin. la légère surface de rosée sur les grains gris bleus de la route, appuyée par un doux hurlement, cela recommence. plus brutalement, les mêmes choses adviennent. la méthode est celle de l'encerclement du périmètre. les avancées subtiles, discrètes. et ça recommence. manger le son. attendre, dans une peur quasi désossée, revient. liaison de la langue: tendre vers le monstre son bras et regarder ailleurs. il arrive, mange encore le son. moindre les influx vibratoires, plus grande une appréhension des instants. plus l'attention se porte, plus les surfaces sont planes. ce n'est pas amoindrir la gravité. c'est tenter de se reposer. un manège vient. se déplace. la tranche du métal complexe est dévoilée dans un mouvement tournant sur un axe vertical. tout dedans permet de verrouiller et d'amortir. accessoirement de rendre beaux des instants fonctionnels. ça, c'est quand on a apprivoisé ce qui gronde, malgré les coupures. la signalétique. impossible de s'y rendre à pied. mouvements de recul d'une certaine catégorie de la matière: échauffement des autres parties. le fond approche ce n'était pas prévu autour d'une forme en apnée.